Hyper Sensible…ou pas 😊

  • La sensation de n’être jamais à sa place.
  • Ressentir et absorber, comme une éponge, les états d’âme et les humeurs des autres.
  • Une intuition solide que vous avez étouffé-e à plusieurs reprises et qui vous a grillé-e quelques plumes.
  • Un besoin de se retrouver seul-e et au calme, et un besoin de trouver une « Ã©paule Â» solide (quitte à ce qu’elle soit beaucoup trop écrasante…),
  • Pour évacuer la peur, la tristesse, ou encore le stress généré par le trop plein d’émotions, un besoin de pleurer ou de crier sont les seules soupapes d’évacuation disponible. (La carapace ne tient bien souvent pas très longtemps) 
  • « Soit fort-e Â», « arrête de pleurer Â» sont des paroles qui résonnent ou qui ont trop résonnées par le passé.
  • Décalage totale avec le monde qui vous entoure, difficulté à pouvoir parler en public, sans que cela devienne un effort +++ (pourtant dans la tête, les paroles semblent tellement plus faciles, mais à sortir…).
  • L’émotion des autres vous touche +++, parfois beaucoup plus qu’eux-mêmes,
  • Ressentir les auras de personnes qui sont derrière vous dans les files d’attente, comme une gêne +++, comme s’ils étaient à quelques centimètres de vous, alors qu’en réalité, ils sont à plus d’1 mètre.
  • Des addictions pour s’anesthésier afin de faire face à ces trop plein.
  • L’injustice, le mensonge, l’incohérence sont des choses que vous ne supportez pas, car incompréhensible pour vous.

Je crois bien que vous êtes « hyper-sensible Â». Voilà, vous avez votre étiquette ðŸ˜Š

Ce bidule qui fait que vous êtes trop émotionnel(le), trop sensible, trop pleureuse, trop émotif-ve, etc…. Fait que vous êtes une personne « faible Â» aux yeux de beaucoup de monde ou bien auprès de vous-même, tel un complexe que vous n’avez jamais supporté ou que vous ne supportez plus…

Etes-vous faible ? Ou avez-vous une puissance que beaucoup de personnes n’ont même pas conscience.

Ne seriez-vous pas plutôt très puissant-e ? Ressentir toutes ces énergies qui vous entourent ne fait-il pas de vous une personne extraordinaire.

Etes-vous un fardeau pour votre entourage ? Ou un cadeau inestimable pour votre entourage et le monde.

Etes-vous super organisateur-rice intransigeant-e ? Ou une personne qui s’occupe de tout le monde, de toute l’organisation, à avoir une charge mentale extraordinaire dans votre tête (migraines) et sur vos épaules (douleur sur les épaules/cervicales), quitte à en avoir plein le dos inconsciemment (douleur du dos).

Pour vous enlever les quelques doutes restants :

S’il vous plait, réfléchissez un instant :

1/ Quand était le dernier moment où vous avez pris soin de vos proches ? (Prenez quelques secondes pour réfléchir) 

2/ Quand était le dernier moment où on a pris soin de vous ? (Prenez quelques minutes/heures pour réfléchir)

3/ Quand était le dernier moment que vous vous êtes accordé à Vous-même, pas aux autres mais pour VOUS ? (Prenez quelques jours/mois/années pour réfléchir).

Après cette prise de conscience, pensez à vous, PRENEZ un temps pour vous (si vous ne le prenez pas, on ne vous le donnera pas, car vous avez installé votre propre prison à l’insu de votre plein gré ðŸ˜‰), pour un massage, un cinéma, une balade seule (sans enfants, sans chien), etc… Simplement pour vous, et pas d’excuses sur le fait que prendre soin des proches, ça vous fait plaisir, oui, mais…

Mais surtout, cette prise de conscience à pour but de vous élever et certainement pas vous construire un dôme autour de vous, des excuses, porter d’autres charges, mais de vous connaître encore mieux pour continuer à évoluer en interne.

Si vous souhaitez un coup de main pour sortir de ce labyrinthe, n’hésitez pas à prendre un RDV, pour vous aider à lâcher vos sacs à dos qui deviennent trop lourds à porter.