La randonnée
Sam part en randonnée, au début de la randonnée, un caillou pointu s’est glissé dans sa chaussure gauche. « Par flemme de s’arrêter » ou « je verrais ça plus tard », ou « je vais serrer les dents » ou « c’est venu, ça va bien partir » ou « c’est temporaire », etc…
Sam décide de continuer sa randonnée, en adaptant sa marche, en posant son pied légèrement sur le côté, car la vie doit continuer et s’arrêter à chaque caillou, on n’en finit pas, c’est bien connu.
Au bout de 4 heures de randonnée, avec beaucoup dénivelé, il arrive en haut d’un sommet, il se pose un peu, et une douleur énorme du genou gauche apparaît.
Sam décide de redescendre du sommet immédiatement pour voir un médecin, il reprend sa randonnée pour retourner à sa voiture, au bout de 6 heures (genoux gauche douloureux), il arrive enfin à sa voiture, ouf, enfin…
A ce moment précis, il est obligé de faire appel au pompier, car son genou droit et sa hanche droite le fait souffrir comme jamais, au point de ne plus ressentir la douleur du genou gauche, et encore moins du caillou, oublié depuis longtemps.
Caillou dans la chaussure => Adaptation de la marche => Douleur genoux gauche => Adaptation de la marche => Douleur genou droite/hanche.
* * *
Mon but, c’est de travailler avec Sam, pour calmer la douleur de la hanche, puis repérer la douleur du genou, et de remonter à la douleur du caillou dans la chaussure avec l’aide de Sam. Après, c’est à Sam de se charger d’enlever le caillou, car il est tout puissant dans son corps.
Une fois, le travail personnel de Sam sur le caillou, le pied pourra être posé à plat, la marche redevenue rééquilibré. Quelle douleur restera-t-il dans son corps ? Attaquer la cause ou les effets ?
NB1 : Possibilité de remplacer le symbole de la randonnée par le milieu professionnel, la famille, la relation amicale, une relation amoureuse, ou pire un mix de tout ça NB2 : Possibilité de remplacer le prénom de Sam par ton prénom.* * *
En effet, bien souvent beaucoup de petits cailloux traînent dans nos chaussures provoquant des douleurs (physique ou moral), mais on est plus attentif à nos douleurs qu’à nos cailloux d’origine.
* * *
Une citation que j’affectionne particulièrement :« Un Guérisseur, ce n’est pas quelqu’unchez qui on va pour se soigner.Un Guérisseur, est une personne qui réveille en Toi,ta propre Conscience, pour te soigner Toi-Même. »
Sébastien